L’idée DOMetVIE

J’ai toujours été admiratif des personnes qui se lancent dans un projet dans lequel elles croient, et année après année, mon goût pour l’entrepreneuriat s’est développé. Je voulais cependant prendre le temps de trouver l’idée qui me correspondrait.

Ce temps, je l’ai pris avec Mickaël, qui est devenu mon associé pour créer DOMetVIE, une société avec des valeurs fortes qui évolue sur un marché où nous apportons une valeur, un accompagnement qui permettent à des personnes et des familles de rester à domicile.

Lors des 3 premières années, nous avons avec Mickaël développé la première agence DOMetVIE en région parisienne. Ce qui a fait le succès de cette agence, c’est le goût du service apporté aux clients et de toujours rechercher leur satisfaction.

Notre décision de nous développer en franchise découle de ce constat, car nous pensons que l’engagement d’un entrepreneur dans son entreprise est inégalable pour assurer la meilleure représentation de la marque DOMetVIE en local.

NICOLAS SAUMONT

J’ai été touché personnellement par les problématiques d’adaptation du logement pour un proche en situation de dépendance. Avec ma famille, nous nous sommes confrontés aux difficultés de trouver les bons équipements, coordonner les professionnels et monter les dossiers de subvention.

C’est ainsi qu’en effectuant des recherches, j’ai pu me rendre compte qu’il n’existait pas de société spécialisée pouvant nous accompagner de A à Z, ce qui m’a motivé pour créer ce service clef en main pour aider des familles qui comme moi se trouve confronté à cette situation. DOMetVIE donne du sens, on se sent utile à la société et aider nos ainés est pour moi le juste retour des choses de la vie.

La demande est croissante sur toute la France et il nous fallait pouvoir répondre à cette demande le plus rapidement possible et de la meilleure manière qui soit. La franchise est alors apparue comme une évidence car elle permet d’occuper plus finement et qualitativement le terrain par des créateurs qui connaissent leur secteur géographique.

MICKAEL COHEN

L’histoire de DOMetVIE en images